Pour les gourmands

Publié le par sabrina

Tarte aux citron meringuée

 

 

1 pâte sablée:

250 g de farine, 150 g de beurre, 100g de sucre, 1 cuillère à café de sucre vanillé, 1 oeuf, une pincée de sel.
pour la crème :

4 citrons

150 g de sucre

3 oeufs

1 cuillère à soupe de maïzena ou 2 cuillères à soupe de farine

pour la meringue :

2 blancs d'oeufs

100 de sucre

 

1/ cuire votre pâte sablée dans un moule à tarte, th6 ou 180 pendant 25 minutes.
2/ préparation  crème au citron : récupérer le zeste d'un citron et récupérer le jus des 4 citrons. Blanchir les zestes et mettre à feu doux les zestes et le jus . Dans une jatte battre les oeufs + le sucre + la maïzena ou la farine, ajouter le jus de citron chaud et faire épaissir.
3/ mettre la crème sur la tarte.
4/ monter les blancs en neige bien ferme et incorporer le sucre.Couvrez votre tarte de meringue. Mettre votre tarte sous le grill jusqu'à brunissement de la meringue.



et si il vous reste de la pâte: quelque morceaux de pomme coupés en petit dés + du sucre vanillé.


ASTUCE :

Je sais pas si vous avez vue le prix du sucre vanillé au kilos : c'est énorme . Alors mettre 2 gousses de vanille coupés en deux dans une petite boite rempli de sucre et voila du sucre vanillé économique.

Publié dans recette gourmande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je suis fan des blogs depuis que mon fils est parti à TAHITI.<br /> C'est bien de te lancer.<br /> La recette des lasagnes, je vais essayer.<br /> Ne fait pas trop de bons petits plats à ton chéri, tu vas le faire grossir.Je sens que je vais me faire inviter!.......<br /> Bisous à tous.
Répondre
S
<br /> <br /> Pour l'invitation quand tu veut. Comment garder un homme : en soignant son estomac, c'est bien connu !!!!!!!<br /> La cuisine sa doit être dans les génes  !!!!  BISOUS tatie.<br /> <br /> <br /> <br />